Découvrez un domaine historique unique au coeur de la vallée du Rhône méridionale

En parallèle de son activité viticole, la famille Deltin a redonné vie à une propriété remarquable, posée dans un écrin de verdure de 35 hectares, au pied des dentelles de Montmirail et du Mont ventoux. 

Ce bijou en Provence, c’est le Château Martinay : un château néo-classique situé à proximité d’Orange et d’Avignon, en plein coeur des vignobles de la vallée du Rhône méridionale.

L’idée ? Préserver un lieu de villégiature unique, mêlant patrimoine historique et nature. 

Edifié au XVIIIème siècle par une illustre famille provençale, le Château Martinay est partiellement détruit au cours de la révolution française. Reconstruit à l’identique en 1836, il est ensuite restauré au début du XXème siècle par une famille amoureuse des vieilles pierres. 

En 2018, Pierre Deltin, déjà propriétaire du Château Malijay (lien hypertexte )en vallée du Rhône méridionale, fait l’acquisition de ce domaine privilégié, avec pour objectif de lui insuffler une nouvelle identité, dans un esprit intimiste et familial, dans le respect de l’environnement. 

Le Château Martinay est donc l’aboutissement de la volonté d’un homme passionné d’histoire, et le début d’une nouvelle aventure : celle d’une famille engagée au service du patrimoine et de l’art de la viticulture en vallée méridionale des Côtes du Rhône !